Bestiaire parisien

Street art

Les murs de Paris offrent au regard des animaux peints aux couleurs vives que le passant découvre par hasard avec plaisir.

Une faune de pierre et de métal

Que serait la ville sans la faune de pierre ou de métal qui orne les jardins, les parcs et les fontaines et qui se révèle sur les façades par des détails architecturaux symboliques ? Ce bestiaire d'animaux réels ou imaginaires nés du talent de sculpteurs réputés retient l'attention et incite à la réflexion.

Les sculpteurs

Des sculpteurs de renom à qui l'on doit l'enjolivement des parcs, places et monuments des villes (Barye, Caïn, Frémiet, etc.)

La gargouille

Photos de gargouilles illustrant le poème de Jean de la Ville de Miremont. A la découverte de cette architecture médiévale et de la symbolique des représentations animales.

Les façades offrent maintes représentations animales

Bestiaire parisien : les façades offrent maintes représentations animales, mais le lion est le plus fréquent comme symbole de protection ou de pouvoir.

Les places de Paris

Les places de Paris qui laissent à juste titre leur nom dans l'histoire, sont ornées de monuments qui mettent en avant des personnages célèbres et le talent des sculpteurs.

Sculptures animalières

Les taureaux du parc Georges Brassens, le lion du parc Cambronne dans le XVème arrondissement, etc.

Décos animalières

Les devantures de certaines boutiques et de grands magasins se parent parfois de belles compositions animalières, pas seulement à Noël. Envoyez-nous vos photos, copyright assuré.

Rosa Bonheur ou le génie d'une artiste

L'œuvre de Rosa Bonheur est vouée à la cause animale, comme la vie de l'artiste a été toute entière vouée à son art. Elle a excellé dans la représentation des animaux (dessins, peintures, sculptures).