Mes chats, fidèles compagnons

OrdigigiIl y eut Horus, Isatis, Iroise, Junior, Mademoiselle Gigi (ci-contre) , enfin Simba : de fidèles compagnons dans les bons et les mauvais jours. Un site leur a longtemps été dédié. Aujourdh'ui, ils reposent dans le cimetière virtuel qui, depuis l,a défection de mon hébergeur Orange, constitue l'espace souvenir de LA MAISON DE BOUGNETTE (Merci Christine !)

Ermelinde leur est dédié. 

Le chat d'Emile Zola  est dédié à Michel décédé en 2015.

 

Mademoiselle Gigi

Mademoiselle Gigi est née dans la rue à Créteil et y a vécu 7 ans. Deux membres de l'Association "Le chat libre dans son quartier" la nourrissaient à tour de rôle. Elle avait adopté Michel, mon mari ; elle arrivait la première lors de la préparation des gamelles, après avoir reconnu la voiture !

A la mort d'Iroise, Michel la ramena à la maison. Elle se montra prévenante envers Junior sur ses vieux jours, presque maternelle . A la mort de Junior, ce fut une autre histoire avec le nouveau venu : Simba

Mc 6

Mc 7

Mc 9

Simba

Simba est un chat abandonné par ses maîtres lors de leur déménagement. Il avait erré dans les rues de Créteil jusqu'à ce que l'Association le recueille. Mais on le laissa dans le local où une vingtaine de chats de tous les âges et de toutes les couleurs attendaient l'adoption. Je voulais un chat roux. Michel me l'a apporté ; une lettre recommandée adressée à ses maîtres  (retrouvés grâce au tatouage) est restée sans réponse. Simba est devenu officiellement nôtre.  Il était timide, apeuré, sauvage, Mademoiselle Gigi l'a très mal accueilli. Il fallut des années pour qu'un modus vivendi s'installe entre eux.

Cette page n'est qu'un résumé des pages consacrées à mes chats sur l'ancien site ON A DIT CHAT

Bille roseA voir ou à télécharger un PPS relatant en forme de BD humoristique l'arrivée de Simba et son accueil par Mademoiselle Gigi. SimbaSimba (4.82 Mo)

Exp simba1

Gigi simba

Junior

Junior (demi-frère d'Iroise) était un chat affectueux, une vraie peluche vivante : jamais un coup de griffe, même malencontreux. Mais sur le balcon, au cinquième étage, il nous causait de vraies frayeurs.

Michel junior1

Michel junior2

Michel junior3

Junior1

Horussaintmalo


Horus1
Horus, fils d'Isis (évidemment) fut mon premier chat. Il n'a pas connu "l'arbre à chat". Ci-dessus en vacances à Saint-Malo où le fauteuil de la propriétaire eut à souffrir. 

Son meuble préféré : le lit…

Arbre isatis

Isatis

Isatis, trop tôt disparu...

Iroise, la favorite ? La mascotte, tout un temps...

Iroise 2

Carteiroisejunior

Souvenir : histoire sans paroles...

Roses2

Roses3

Roses6

Roses4

Roses5

Roses7

Code civil

Chatr

Date de dernière mise à jour : 13/04/2024