la newsletter

Une newsletter : pour quoi ?

B 255

La newsletter n'est pas seulement destinée à promouvoir mes publications, mais à attirer l'attention sur l'interactivité de ce site où blog, pages ludiques, albums photos, ouvrent le champ à diverses contributions concernant des centres d'intérêt communs.

Elle paraîtra une fois par mois, à moins de circonstances particulières… Pour ceux et celles qui n'avaient pas confirmé leur inscription quand ce service a démarré, je publie ci-dessous mon premier message…

Vous désirez vous inscrire ?  Le formulaire apparaîtra  après avoir entré votre adresse mail ci-dessous   Sachez que cette inscription peut se résilier à tout moment. et il n'est pas nécessaire d'être membre.

A ce propos, être membre (abonné.e) n'implique aucune obligation ; au contraire cela donne des avantages comme l'accès à TOUTES les pages et la possibilité de publier des textes sur le blog sans passer par moi. Le formulaire se trouve dans le menu  vertical

 

Texte de la première newsletter datée du 1er novembre

Je renoue avec la tradition de la newsletter abandonnée depuis que j'ai acquis un nom de domaine !

QUOI DE NEUF ? Un concours de photos de nuages : l'heure du vote est arrivée !  Merci à vous, contributeurs, qui aurez à cœur de faire votre campagne, Merci aux votants (jusqu'au 5 janvier !)

Mais ne restons pas dans les nuages. Chaque 18 du mois, vous découvrirez un chapitre du livre paru en 2020 : "Ermelinde, la chatte du baron de Gleichen" sous le nouveau titre Les 7 vies d'Ermelinde. Parlez-en à vos amis, le feuilleton est gratuit…

Certains d'entre vous savent déjà que la célébrité d'Ermelinde à son époque est venue d'une histoire authentique de miroir. Sur ce site, des chats sont en passe de devenir connus, pas les miens, hélas, qui séjournent dans le paradis virtuel, mais, Mafalou, Prosper, Skippy, et peut-être bientôt les vôtres  (il suffit de prendre contact).

QUOI d'AUTRE ? Je ne vous cacherai pas que tout cela n'a d'autre but que d'amener le maximum de visiteurs sur sga21 afin de découvrir ma dernière publication : Chamfort (174O-1794) ou " Le bonheur n'est chose aisée ", préfacée par Josiane Guitard-Morel, illustrée par Martial Saquer qui expose ses sculptures (ms_sculptures sur Instagram) au Village suisse dans le XV ième à partir du 5 novembre.

QUE DIRIEZ-VOUS D'UNE AUTRE CITATION DE CHAMFORT, sachant que le sous-titre de mon livre en est déjà une ? Il y a des siècles où l'opinion publique est la plus méprisable des opinions.. Que dirait- IL à l'ère des réseaux sociaux ?

Avec toute mon amitié,

SIMONE

PS : Cette première newsletter est susceptible d'être diffusée à votre bon gré. Sachez que votre messagerie ne sera pas trop encombrée car je ne vous écrirai que le 1 ou le 2 de chaque mois. 

Date de dernière mise à jour : 02/11/2025